Véritable outil stratégique de communication bien moins coûteux que la publicité, les relations presse vous permettent de déployer les dispositifs adéquats pour développer l’image de votre entreprise, de ses services ou de ses produits.

En vous offrant une présence dans différents médias ciblés selon les messages à véhiculer, les relations presse vous permettent de bénéficier rapidement d’une forte visibilité, puis d’entretenir cette notoriété, tout en limitant les coûts.

Grâce à sa connaissance aiguisée du tissu médiatique, COKLICOT COMMUNICATION accompagne ses clients au quotidien dans cette mission grâce à :

  • une attachée de presse sénior à votre écoute pour anticiper vos besoins réel
  • une attachée de presse sénior qui discerne les problématiques de votre corps de métier
  • une attachée de presse sénior qui vous conseille en amont en fonction de vos attentes, mais aussi des méthodes de travail des journalistes
  • une attachée de presse sénior sensible à la création d’une véritable valeur ajoutée via une expertise du terrain et un réseau de journalistes prescripteurs
  • une attachée de presse sénior qui vous guide de A à Z par un suivi régulier de toutes vos actions & une méthodologie rigoureuse

UNE RÉPONSE SELON CHAQUE BESOIN SPÉCIFIQUE :
DES ACTIONS CONCRETES ET EFFICACES.

COKLICOT COMMUNICATION vous aide à déterminer quelle stratégie au niveau des relations presse vous conviendra le mieux :

Des relations presse sur la durée : établir sur l’année un nombre de communiqués & d’actions régulières pour pérenniser votre médiatisation dans le temps.

Le One-Shot : à l’occasion d’un lancement particulier ou d’une actualité qui nécessite un coup de projecteur, COKLICOT COMMUNICATION  se charge de votre médiatisation sur une durée minimum de six mois.

Le sur-mesure : vous choisissez votre prestation à la carte :

  • Conseil pour définir en amont votre positionnement, mettre en valeur votre activité, nourrir votre marque, …
  • Réflexion stratégique et recommandation RP
  • Rédaction de communiqués de presse
  • Rédaction de paroles d’experts
  • Rédaction de dossiers de presse
  • Rédaction de vos outils de communication : brochures, plaquettes, site  Internet, newsletter, périodiques d’information internes ou externes
  • Fichiers presse spécifiques
  • Campagnes de relances proactives auprès des journalistes
  • Opérations de relations presse en marque blanche
  • Organisation d’événements : conférences de presse, voyages de presse, recherche de lieux, déjeuner en one2one, …
  • Suivi des calendriers rédactionnels

 

© La Petite Boite