RELATIONS PRESSE

UN OUTIL STRATÉGIQUE POUR VOTRE COMMUNICATION

Les relations presse vous permettent de déployer les dispositifs adéquats pour médiatiser l’image de votre entreprise, de ses services ou de ses produits dans la presse.

Les relations presse chez COKLICOT COMMUNICATION créent une relation qualitative et durable avec les journalistes

Comment ? En suscitant leur intérêt et en les sensibilisant à un sujet donné en cohérence avec leur ligne éditoriale. La relation de confiance que j’ai établie avec eux depuis 20 ans est un formidable gage de réussite pour vos campagnes.

LES AVANTAGES D’UNE ATTACHÉE DE PRESSE SENIOR FREELANCE

Une structure totalement dédiée: le client n’est pas noyé dans une masse de comptes. 

Un interlocuteur unique pour un lien de proximité : pas de déperdition d’information, ni de temps.

Disponibilité et réactivité, flexibilité et fiabilité

Une culture du résultat : des actions concrètes, efficaces et mesurables.

Respect éthique des clients et des journalistes.

Une qualité de service égale pour tous les clients.

Un retour sur investissement plus élevé (frais de structure beaucoup moins onéreux que dans les agences traditionnelles).

LES PRESTATIONS A LA CARTE

Pour une réponse adaptée selon vos besoins spécifiques, COKLICOT COMMUNICATION vous aide à déterminer quelle stratégie de communication vous convient le mieux 

 

Des relations presse sur la durée : établir sur l’année un nombre de communiqués de presse & d’actions régulières pour construire votre médiatisation dans le temps.

Le one-shot : à l’occasion d’un lancement particulier ou d’une actualité qui nécessite un coup de projecteur, COKLICOT COMMUNICATION  se charge de votre médiatisation sur une durée minimum de quatre mois.

Le sur-mesure : vous choisissez votre prestation à la carte :

Réflexion stratégique et recommandation RP en amont (plan de communication)

Rédaction de communiqués de presse, dossiers de presse, avis d’experts, tribunes libres, brochures, plaquettes, sites internet, newsletters, périodiques d’information internes ou externes, …

Storytelling

Communication de crise

Campagnes de relances proactives auprès des journalistes et influenceurs

Opérations de relations presse en marque blanche

Organisation d’événements : conférences de presse, voyages de presse, press-tour, petit-déjeuner, recherche de lieux, …

Gestion des portages (tests produits) pour vos lancements

Suivi des calendriers rédactionnels