Performance, fiabilité et détermination

« J’ai confié à Nathalie Collin la responsabilité de nos relations presse depuis août 2011, après avoir tâtonné avec deux agences.

Sous contrat annuel, Nathalie a largement performé dans plusieurs familles de médias : la presse vin (Le Figaro vin, La RVF, V&S News, etc), la presse patrimoniale (Les Echos patrimoine, Patrimoine privé, Mieux vivre votre argent…), la presse financière (AFP, Agence Reuters, l’Hebdo bourse plus, l’Agefi, Boursier.com,…)  la presse éco-entreprise (Le Figaro, Capital, Challenges, Les Echos, Le nouvel économiste, La tribune,  Le monde, etc).

Nous avons eu de très belles retombées dans toute cette presse, y compris sur les radios et télévisions (France 2 avec Envoyé Spécial en juin 2015, France info, Radio classique, BFM TV, France3 Rhône Alpes, prises de paroles régulières sur BFM,  etc) grâce à son incroyable détermination. Nathalie fait preuve de fiabilité, de transparence et intégrité. Elle comprend les enjeux et sait formuler des conseils judicieux pour atteindre les journalistes. Ma recommandation concernant ses services d’attachée de presse senior est totale » Thierry Goddet – Président de Cavissima.

Une attachée de presse senior freelance professionnelle

« Nathalie Collin a permis à Altus Energy de gagner rapidement en notoriété dans la presse, dans un secteur pourtant très concurrentiel. Sa créativité et sa réelle dimension de conseil nous ont permis de multiplier les angles d’attaque astucieux et d’obtenir ainsi une couverture média de très bon niveau, tant dans la presse professionnelle qu’auprès de journaux économiques (Les Echos, La tribune, Le point, Le figaro,  BFM, Challenges, etc). Si Altus Energy a surperformé le marché des solutions photovoltaïques, c’est aussi grâce à l’action de Nathalie, toujours pertinente et proactive. » Arnaud Versaveaud – Responsable Marketing et communication d’Altus Energy

Conseil et retour sur investissement

« Nathalie a été de très bon conseil aussi bien dans la sélection des messages à véhiculer dans les communiqués de presse que dans la sélection des médias à atteindre. Les retombées presse ont été bien plus importantes que les objectifs que nous nous étions fixés : une cinquantaine d’articles réparties dans la presse papier (Le Figaro, Elle déco, Maison Magazine), les radios (RMC, Europe 1), comme sur la presse on-line (Marieclaire maison.com, aufeminin.com, Madamefigaro.fr, TevaDeco, … ). Ces derniers ont permis, grâce aux suivies des visites, de quantifier le retour sur investissement :
– en terme de notoriété : mon passage sur Europe 1 a permis de tripler les visites sur le site en une seule journée.
– comme en terme de chiffres d’affaires : 6 mois après, les articles de presse sur les médias on-line continuent à générer du chiffre d’affaires». Pascal Mollicone, Président de WOODEOS.COM.

Une proximité avec notre marque, nos équipes, tout comme avec les journalistes

« Après s’être imprégnée des caractéristiques des produits et du fonctionnement de la marque Dolfin, Nathalie Collin s’est attachée à cibler de manière rigoureuse les journalistes clefs en fonction de la nature des informations à diffuser. Elle a pu ensuite établir un contact personnel avec les journalistes de la presse web et de la presse écrite. Elle s’est occupée de la rédaction et de l’envoi des communiqués de presse avec un objectif : faire parler en bien de nos produits, de notre marque ou de l’entreprise. Diplomatie, clarté, précision, rigueur, réactivité, disponibilité, et enthousiasme sont ses principales qualités. Grâce à cette alchimie, Nathalie a réussi la difficile mission d’introduire la marque Dolfin sur le large territoire de la presse française et d’y récolter de nombreuses retombées ». Géraldine Verbruggen, Responsable Marketing & Communication chez DOLFIN.

Qualité de travail

« Je voudrais témoigner de la qualité du travail effectué lors de notre collaboration avec Nathalie Collin. Elle a tout d’abord récolté bon nombre d’information tout en sachant intégrer rapidement l’esprit de notre entreprise. Ensuite, elle a réussi synthétiser nos idées par des communiqués de presse très structurés. Enfin, elle a animé avec beaucoup d’énergie les intervenants en interne et mobiliser ses contacts presse. Résultat : des retombées presse extrêmement nombreuses, sur des médias très variés (Télévison, radio, presse écrite, presse web, blogs, …) qui nous ont donné une visibilité essentielle sur le marché». Stéphane CARMINE – Directeur Général de CARMINE S.A.

Des résultats médiatiques au-dessus des objectifs

« Les résultats ont été tout simplement au-dessus de nos objectifs de départ. Après seulement six mois de mission, les retombées presse se sont matérialisés dans des supports majeurs (L´expansion, Le Nouvel Economiste, le Parisien, France-info, … ). En tout 45 articles dans divers médias (presse web, radio et TV), mais aussi des liens web pointant vers notre site et augmentant sa notoriété sur la toile. De nouveaux prospects mais surtout des clients ! Nathalie COLLIN a su par son réseau, son professionnalisme et son agilité toucher notre cœur de cible. L´investissement est d´ores et déjà plus que rentable. Nous renouvellerons ce partenariat cette année». Bruno CALBRY – Directeur Général d’IMMEDIA.

On parle aussi de COKLICOT COMMUNICATION sur : http://www.leblogducoaching.com/relations-de-presse-rp-une-tres-bonne-attachee-presse/

 

 

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